Membres    defr
Assoziation  Schweizer Psychotherapeutinnen  und Psychotherapeuten ASP Assoziation
Schweizer Psychotherapeutinnen
und Psychotherapeuten ASP
Association
Suisse des
Psychothérapeutes ASP
Assoziazione
Svizzera degli
Psicoterapeuti ASP
Assoziaziun
Svizra dals
Psi coterapeuts ASP
Association Suisse des Psychothérapeutes ASP
Assoziation
Schweizer Psychotherapeutinnen
und Psychotherapeuten ASP

Association
Suisse des
Psychothérapeutes ASP

Associazione
Svizzera degli
Psicoterapeuti ASP

Assoziaziun
Svizra dals
Psicoterapeuts ASP
Portrait Actualités Médiation de places de thérapie ASP Integral Agenda Downloads Contact Liens Assurances Home
Qu'est-ce que l'ASP Qu'est-ce que la psychothérapie Politique de la santé Profil professionnel Ligne directrice Charte Institutions de formation postgrade/Assoc. Professionnelles Assurance de qualité Prestations Personnes et structures Comité ASP Comité Charte Directrice Secrétariat Office des plaintes pour les étudiants Admission/titre de spécialiste Office des plaintes pour les patients/Office de médiation Commission d'éthique Délégations Rédaction
Membres individuelsMembres collectifretour


Prestations

Prestations offertes aux patients

L’ASP offre un service gratuit de médiation de places de thérapie. Les patients peuvent obtenir auprès de notre secrétariat central toutes les informations requises, ainsi qu’une liste des prestations fournies par les caisses maladie.

Prestations offertes aux membres


L’ASP milite en faveur de ses membres auprès du législateur, auprès des autorités et auprès des caisses maladie. Elle est l’interlocutrice à laquelle le public et les médias peuvent s’adresser.

Notre association met à la disposition de ses membres un service de renseignements concernant le quotidien de la pratique.

L’ASP offre à ses membres des solutions spécifiques en rapport avec les différentes régions de Suisse. Elle dispose de sections régionales qui peuvent être contactées.

L’ASP est un forum sur lequel ses membres peuvent établir des réseaux et entretenir des échanges en rapport avec leur savoir et leur expérience.

Les personnes ayant des questions ou des plaintes concernant une thérapie peuvent s’adresser à un service gratuit de médiation et à une commission de déontologie indépendante ; ces deux organes sont également à la disposition des membres qui auraient besoin de conseils.

La revue ASP « à jour » contient des articles spécialisés, des informations importantes concernant l’évolution de la psychothérapie, des calendriers de manifestations, ainsi que des comptes-rendus sur de nouvelles publications.

Prestations offertes aux  cantons


L’ASP se charge d’examiner à titre préliminaire l’accord éventuel d’une autorisation de pratique et les prestations offertes par les instituts de formation.


Secrétariat ASP | Riedtlistr. 8 | 8006 Zürich | Tél. 043 268 93 00 | Fax 043 268 93 76 | asp@psychotherapie.ch