Membres    defr
Assoziation  Schweizer Psychotherapeutinnen  und Psychotherapeuten ASP Assoziation
Schweizer Psychotherapeutinnen
und Psychotherapeuten ASP
Association
Suisse des
Psychothérapeutes ASP
Assoziazione
Svizzera degli
Psicoterapeuti ASP
Assoziaziun
Svizra dals
Psi coterapeuts ASP

Sie haben einen veralteten Link aufgerufen. Bitte besuchen Sie unsere neue Website.

Portrait Actualités Médiation de places de thérapie ASP Integral Agenda Downloads Contact Liens Assurances Home
Qu'est-ce que l'ASP Qu'est-ce que la psychothérapie Politique de la santé Profil professionnel Ligne directrice Charte Institutions de formation postgrade/Assoc. Professionnelles Assurance de qualité Prestations Personnes et structures Comité ASP Comité Charte Directrice Secrétariat Office des plaintes pour les étudiants Admission/titre de spécialiste Office des plaintes pour les patients/Office de médiation Commission d'éthique Délégations Rédaction
Membres individuelsMembres collectifretour


Assurance de qualité

Commission pour la Gestion de qualitè CGQ

Lien pour  l'information sur le développement de la qualité et de la profession de la Charta suisse pour la pyschothérapie

Des Éxigences très élevées à ce niveau


L’ASP et la CHARTE posent des exigences extrêmement élevées au niveau de la pratique de la psychothérapie en Suisse. Elles garantissent leur application, d’une part, en mettant en place des structures modernes. D’autre part, ce n’est qu’après un examen soigné des qualifications des requérants que l’ASP accorde le titre de spécialiste ASP. Par ailleurs, la qualité des traitements est garantie par une offre de formations avancées et par l’obligation dans laquelle sont les membres de suivre ces dernières.

L’ASP a été créée en tant que groupement professionnel en 1979 ; l’objectif était de permettre aux psychothérapeutes travaillant en Suisse de s’exprimer sur la place publique, mais aussi par rapport aux caisses maladie et aux autorités. A l’époque, les cantons commençaient à édicter des réglementations en matière de psychothérapie et leur démarche devait être soutenue, l’association jouant un rôle de conseil envers les autorités cantonales concernant l’offre de formations de haut niveau qualitatif. De plus, l’ASP représente jusqu’à aujourd’hui les intérêts des patients et des thérapeutes envers les caisses maladie.

Les quelques 30 années d’activité de l’association ont contribué à renforcer l’identité et le profil professionnel des psychothérapeutes. La manière dont l’ASP s’est engagée a contribué à ce que l’enseignement, la pratique et la science psychothérapeutique évoluent de manière positive et à ce que la qualité du travail des psychothérapeutes soit améliorée.


Secrétariat ASP | Riedtlistr. 8 | 8006 Zürich | Tél. 043 268 93 00 | Fax 043 268 93 76 | asp@psychotherapie.ch